Menu

Le blog de Claude 458dei

patrick980346ffh's blog

cliquez ici : Premier achat

En savoir plus à propos de cliquez ici

faire l'aquisition une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de nombreuses années. Aussi vaut-il mieux son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. il existe environ 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à faire connaitre. A commencer par la zone de lot dont il faut connaître la délimitation connue et l’assujettissement possible à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il est recommandé de vérifier si celui-ci représente une copropriété et si le possesseur est soumis au paiement de charges de copropriété. enfin, il est intéressant de se renseigner sur le budget de la taxe foncière, et de vérifier l’existence éventuelle de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées à la maison.

toute action immobilière donne lieu à la création de diagnostics indispensables ( performance énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, électricité, gaz, risques naturels et techniques, état des sols, mérules, traitement des eaux usées ). La liste des diagnostics à fournir à l'acheteur évolue selon l’ancienneté du bien, de son statut, de ses modalités et de son implantation géographique. Ne survolez pas ce dossier : sa lecture attentive peut vous éviter de faire une erreur d’achat immobilier. Vous envisagez d'acquérir un appartement en copropriété. Dans quel état se trouve cette dernière ? Même si l’assemblée générale n’a encore rien décidé, des façades anciennes et détériorées et une toiture abîmé entraîneront à court terme une décision de travaux et des appels de fonds. il est important de pouvoir vous positionner en tenant compte de ces composants. Les décisions déjà prises vous seront quant à elles communiquées par le notaire au moment de la signature de la promesse, mais sachez voir au-delà pour éviter de superbes déconvenues.

La contre-visite est l’occasion d’avoir un second avis sur la maison ou chez mes parents que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est ainsi toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte professionnel, un artisan, ou un commerçant du bâtiment, cet spécialiste sera à même de juger la faisabilité des travaux ( technique et obligatoire ) et de donner une estimation précise de la somme à prévoir. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de l’emplacement. Ce critère est primordial avant d’acheter un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais aussi pour dépenser la progression de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre maison à sa vente dans un futur proche. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, le lieu jouera un grand rôle sur l’attractivité de votre bien immobilier et de ce fait sur son prix de location.

Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, soyez séduit facilement par l’aspect global du logement. Vous ressentez le donc un coup de foudre pour une maison ou un appartement. Un conseil : Avant de vous précipiter pour marquer la un compromis de vente, demandez à explorer plusieurs fois le logement avec de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le soir, vous ne pourrez pas les promesses de luminosité annoncées par l’agent immobilier. par ailleurs, si vous visitez la maison uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas de potentielles nuisances sonores ? par ailleurs, questionnez à consulter le diagnostique de performance énergétique ( DPE ) avant d'acquérir le logement. cependant, une fois l’acte d’achat signé chez le notaire, vous pouvez découvrir la présence d’une tuyauterie enterrée appartenant au voisin ou encore l’existence d’un portillon donnant sur la parcelle d’à côté... Un conseil : Récupérez tous les documents justifiant ces prestations, après la ristourne des clés.

En indépendant s’il s’agit d'un lieu de vie, évaluez les façades extérieures et la toiture, contrôlez l’état de la grande terrasse et du jardin ou du balcon. surveiller si le terrain et la maison présentent un en fonction sur le voisinage. Cela vaut de plus pour un appartement. Contrôlez que le titre de propriété mentionne bien à qui appartiennent les murs si la maison est mitoyenne. S’il y a une piscine intérieur, inspectez-la et demandez des informations sur sa date de pose, la conformité aux normes de sécurité, le local technique et le type de filtration. S’il s’agit d'une habitation dans une résidence, informez-vous sur le nombre d'habitations qui la forment, le pourcentage de propriétaires et de locataires, le niveau d’insonorisation de l’immeuble et la présence d’éventuels conflits de voisinage. Renseignez-vous sur les derniers travaux accomplies et sur les problèmes éventuels rencontrés comme l’humidité. effectuez une recherche dans les diagnostics techniques et les procès-verbaux des trois dernières assemblées générales ( AG ) si le bien se trouve dans une copropriété.

Tout savoir à propos de cliquez ici

Go Back

Comment