Menu

Le blog de Claude 458dei

patrick980346ffh's blog

comment maigrir : Mieux manger

Ma source à propos de comment maigrir

Si vous avez du mal à perdre du poids, un bon examen de la thyroïde s’impose. bon nombre de des gens doivent éprouver plus qu’un simple profil thyroïdien. Le profil standard est «normal» chez 80 pour cent des personnes trop gros, ce qui ne se rapporte pas à la réalité. Un bilan thyroïdien complet permet de surveiller 8 paramètres de la fonction thyroïdienne et de les comparer aux valeurs optimales et non aux valeurs normales. Ce dernier examen permet de conclure que plus de 80 pour cent des personnes en surpoids sont atteintes d’hypothyroïdie. Vous avez depuis longtemps l’intention de dépenser quelques livres ? Poursuivez votre lecture pour apprendre davantage sur la élimination des graisses en vue d’une santé optimale, quelques mythes courants au sujet des plans minceur tendance et certains conseils pour un mode de vie sain. En effet, grâce à de notre bagage génétique, notre poids apparait naturellement disposé à demeurer dans un certain créneau. Pour maintenir notre poids dans cet créneau de variation, des signaux internes nous aident à normaliser la consommation alimentaire. cependant, beaucoup de personnes sont devenues insensibles à ces signaux internes pour les raisons ci-après :

Deux neurobiologistes, l’Américaine Sandra Aamodt et le Français Michel Desmurget, se sont ainsi demandé pourquoi, à l’issue d’une diététique, nous reprenions presque automatiquement nos kg perdus. Tous les deux savent de quoi ils parlent. Sandra Aamodt a suivi son premier régime à l’âge de 13 ans. Michel Desmurget a, lui, essayé plusieurs diètes hyperprotéinées. Sans succès. Tous deux ont perdu beaucoup de kg, qu’ils ont repris à chaque fois. Ils ont éprouvé la déception, la honte parfois, de ne pas y être arrivés. Alors, comme deux boxeurs vaincus qui, de guerre lasse, décident finalement de se poser pour réfléchir précisément la subterfuge de leur adversaire, ils se sont mis à éplucher les études coureurs spécialites. Objectif : appréhender ce qui se passait en eux. Leurs conclusions sont surprenantes : nous avons surement une fourchette de poids programmée que notre cerveau va s’efforcer de retrouver si nous perdons trop de kilos. Pour lui, il n’y a pas de surpoids, juste un poids stable à défendre. Par tous les moyens.

L’énergie dépensée en une journée est constituée du métabolisme de base ( fonctionnement du cerveau, assimilation... ) et de votre activité physique ( lecture, jardinage, sport, etc. ). Pour perdre du poids, il est donc conseillé théoriquement accroître ses dépenses énergétiques en faisant plus de sport par exemple. cependant, cette simple addition ne fonctionne pas dans la vie réelle et sur le long terme. Selon une étude publiée dans la revue Current Biology, le corps réduit automatiquement son métabolisme de base quand l’on accroit son activité physique, ce qui veut dire que la somme des deux ( activité métabolisme de base ) n’est pas égale à la dépense réelle complète. Imaginons que vous courez tous les jours sur un tapis qui vous indique que vous ressentez le brûlé 300 calories. Vous pensez donc avoir augmenté votre dépense énergétique de 380 kcal, de quoi brûler un pain au chocolat. Mais, si ce calcul fonctionne approximativement lors des premiers jours, il devient de moins en moins réel au cours du temps, le corps compensant cette dépense énergétique accrue en limitant la dépense aux autres postes ( thermogenèse, métabolisme... ).

Le régime méditerranéen a ses adeptes partout dans le monde. Vanté pour ses atouts santé, il soutient lutter contre les infections cardiovasculaires, aide la longévité et réduit le risque d’apparition des cancers. Ce n’est pas tout, cette alimentation peut être associée à une perte de poids. En effet, en faisant la côte aux aliments bruts et aux produits frais, cette diète rééquilibre l’alimentation. « Le régime méditerranéen est celui qui ressemble le plus des recommandations du Programme national nutrition santé ( PNNS ). Il permet de garantir une alimentation variée, diversifiée et sans apports superflus », détaille la spécialiste. Les besoins en énergie diffèrent pour chaque personne. Ainsi, pour un gentleman de 18 à quarante cinq ans, l’apport recommandé en énergie se trouve entre 2 400 et 2 600 kcal par 24h. Pour une femme, l’apport est entre 1 800 et 2 200 cal/jour. à l'aide du régime méditerranéen, l’apport est assuré. dès le quotidien, il est recommandé de suivre les concepts généraux du régime méditerranéen. Des fruits et des légumes à volonté, de les bovins blanche, du poisson, quelques laitages, des graines complètes, des légumineuses et de l’huile d’olive. Pour maigrir, certains modes de cuisson et produits sont à privilégier. Il est recommandé de préférer les cuissons vapeur pro, en papillote ou au grill sans rajout de matière grasse.

Ce n’est pas un secret : pour perdre du poids, le nombre de kcal absorbées doit être inférieur au nombre dépensé. Il est par conséquent recommandé de réduire significativement votre apport alimentaire quotidien ( en réduisant vos portions aux repas, par exemple ). Ceci est d’autant plus important que le métabolisme de base ( qui se rapporte à l’énergie que le corps dépense au repos ) diminue avec l’âge. Les exercices aérobiques ( marche, course à pied, vélo, swim, ski de fond, etc. ) sont d’excellents alliés pour la gym. Ceux-ci activent les grandes masses musculaires, provoquant une hausse de la dépense calorique pendant l’effort. de plus, si la participation physique est à intensité forte, cela aura comme effet d'accentuer l’utilisation des lipides au repos dans les heures qui suivent l’effort. l’idéal est d’en faire de 30 à 1 heure tous les jours. La consommation d’aliments pleines de céréales entiers ( riz chatain, quinoa, pâtes multigrains, etc. ) peut vous épauler à perdre du poids. Les grains entiers contiennent une grande quantité de fibres et de glucides lents qui contribuent à la sensation de satiété et qui rassasient plus longtemps. Une étude récente a même révélé que le fait de remplacer les farines élégantes par des céréales entiers augmente le métabolisme de base et aide la élimination des graisses.

Tout savoir à propos de comment maigrir

Go Back

Comment