Menu

Le blog de Claude 458dei

patrick980346ffh's blog

en cliquant ici : Appartement ou maison ?

Source à propos de en cliquant ici

Les points à vérifier avant d'acquérir une maison sont nombreux : ambiance du quartier, voisinage, projets urbains en cours ou à venir à proximité, budget de la taxe foncière, corrélation entre le prix proposé et ceux du marché, état intérieur et extérieur du logement, réalisation des diagnostics techniques sont autant d’éléments cruciaux pour un achat immobilier réussi. Renseignez-vous aussi sur les projets urbains en cours ou à à côté de votre future maison. L’ajout d’une école ou d’un arrêt de bus peut être favorable à le succès de votre équipement. Tandis que l’édification d’une usine ou d’une industrie polluante peut être rédhibitoire. Pour le savoir, consultez les permis de construire en mairie et effectuez des analyses dans la presse géographique, ce type de projet étant globalement débattu en conseil municipal. Quelle que soit l’infrastructure qui va être réalisée, un chantier donne toujours des nuisances.

Ce critère est souvent négligé or il est crucial. Vous voyez vous vivre dans ce quartier ? Quelle est l’accessibilité du bien ? ( thèmes routiers à proximité ou pas ). Quels sont les services de proximité disponibles ? ( boutiques, écoles, transports en commun, services, … ). Quel est le degré sonore de l’environnement ? ( avions, trafic soutenu, … ). N’hésitez pas à vous documenter auprès des habitants de proximité. Vérifiez aussi quels sont les outils publics disponibles ( électricité, eau, télédistribution, appel téléphonique, égoûts, gaz, etc. ). Promenez-vous dans les près immédiats de la maison, et ce, à différents instants de la journée et de la semaine. Vous repèrerez ainsi ce qui vous plaît et déplaît. Passez chaque pièce en revue. analysez le sol : quel revêtement ? Qu’y a-t-il dessous et dans quel état est-ce ? Contrôlez les plafonds et les murs ( tâches d’humidité ? ). La salle de bain et la cuisine sont-elles exploitables ou doivent-elles être remplacées ? Dans quel état sont les portes intérieures ? Et l’escalier ? Détectez-vous des signes d’humidité ? ( papier peint qui se décolle, tâches grises, condensation sur vitrages ). La superficie complète et l'aménagement global vous conviennent-ils ?

Une attention particulière à l’état des bardeaux pourra vous donner une indication sur ce point. y a-t-il des bardeaux manquants ? Certains sont-ils abîmés ? Si beaucoup de correctifs doivent être faites, il faudra envisager de remplacer le toit. Toujours concernant l’état des bardeaux, sachez que si ceux-ci sont ondulés ou que leurs rebords sont relevés, cela peut indiquer la présence d’une ventilation déficiente dans l’entretoit. Qu’en est-il des soffites ? Ces dernières doivent être présentes en un nombre suffisant pour assurer que la toiture soit correctement ventilée. D’ailleurs, la présence d’une d’évacuation est elle aussi obligatoire afin de permettre à l’air entrant par les soffites d’être expulsé de le toit. Les fuites ou les taches près de la cheminée sont, quant à eux, des preuves que cette dernière devra soit être réparée ou remplacée dans le pire des cas. Il se peut qu’une infiltration des eaux se soit produite à cause du manque d’étanchéité du solin autour de sa base.

acheter un bien immobilier est une étape capitale de nos vies souvent associée à une charge émotionnelle intense, d’autant plus quand il s’agit de la première fois. Il est donc primordial de s’y préparer en amont, en vous demandant que vérifier avant se payer ou une maison. Cela vous permettra de vous parer contre d’éventuels problèmes, mais surtout de vous assurer que le bien que vous convoitez correspond bien au prix accrochés par l'heureux acquéreur. En d’autres termes, que l’investissement vaut le coup et que le montant est justifié. Nous vous conseillons de bien vous documenter au préalable sur l’isolation du bien car un bien mal isolé peut coûter assez cher en chauffage, en plus d’avoir un effet environnemental néfaste. Alors quel document demander avant se payer ou une maison pour prévenir d’un tel risque ? Il s’agit du Diagnostic de Performance Énergétique ( DPE ), un document que le propriétaire est obligé de transmettre lors d’une transaction et qui mesure la consommation énergétique du logement. Si le diagnostic est mauvais, c’est à coup sûr que l’isolation n’est pas bonne et il faudra sûrement consacrer du liquide travaux pour le rénover.

L’état physique du terrain est très important ! La surface et l’orientation de la parcelle vont définir la superficie et l’exposition de vos pièces à vivre. Il faudra penser où mettre vos : plutôt du côté de votre jardin ou du côté de la rue ? La pente de votre terrain est aussi un élément à choisir car elle va jouer sur la réalisation des fondations. Si votre terrain est placé sur une pente cruciale ou sur un sol argileux ou concentré en calcaire, il faudra sans aucun doute construire votre logement sur des fondations spéciales. Ce qui augmentera la taille de votre budget, initialement prévu. Si vous ressentez le peur de passer à proximité d'actualités importantes comme celle-ci pensez à faire faire une étude de sol. Prenez en compte la distance qui séparera votre terrain à bâtir des lieux que vous allez fréquenter chaque jour. Soit le lieu de votre travail, l’école pour vos enfants, les commerces… Réalisez quelques tentatives en effectuant les trajets aux heures où le trafic est dense. Cela vous permettra d’avoir une vision globale sur les temps de voyage que vous devrez parcourir si vous habitez ici.

Plus d'infos à propos de en cliquant ici

Go Back

Comment