Menu

Le blog de Claude 458dei

patrick980346ffh's blog

Vous allez en savoir davantage plus d'informations

Complément d'information à propos de plus d'informations


Inventé dans les années 1960, le gazon synthétique est un véritable tapis d’extérieur… Initialement fabriqué pour recouvrir des terrains de sport, il est maintenant grandement pensé pour aménager chez vous et réaliser un gazon plus réel que nature. Sans entrer dans les détails techniques, sachez qu’une pelouse artificielle est constituée de fibres artificielles et proposée le plus fréquemment sous forme de rouleau accessible en trois largeurs ( 1, 2 et 4 m ). Un conditionnement qui facilite la pose quelque soit la surface à recouvrir. a l'opposé de un gazon synthétique, une pelouse naturelle nécessite beaucoup d’attention : tonte constante, arrosage abondant, désherbage… des tâches qui prennent beaucoup de temps pour un rendu pas toujours au rendez-vous… En revanche, un simple coup de brosse suffit pour qu’une pelouse artificielle reste verte et belle toute l’année.

Plus facile à entretenir que de la vraie pelouse, le gazon synthétique autour de la piscine est la bonne idée ! Autres avantages ? Vous ne retrouverez pas de brins d’herbe ou de terre dans l’eau et l’herbe restera toujours aussi belle. Pas de risque qu’elle se dessèche sous l’effet du soleil ou des habituels passages. La pelouse artificielle autour de la piscine intérieur doit résister à 3 choses : Les uv : L’eau projetée sur les brins va amplifier l’action des rayons du soleil. il convient de donc qu’elle bénéficie d’une forte résistance aux ultraviolet et à la décoloration. Le chlore : il est important de aussi choisir un gazon qui résistera aux produits utilisés dans la piscine extérieure et notamment au chlore. L’eau : Choisissez un gazon qui jouit d’une bonne perméabilité afin de laisser l’eau s’évacuer facilement et d’éviter qu’elle ne reste. Une bonne perméabilité se niche proches de 60 litres par m² et par minute.

Le succès aidant, il existe de multiples références de gazon synthétique dans le commerce. Voici quelques critères importants à savoir au moment de faire votre choix. Évitez les gazons « premier prix » et préférez toujours un gazon artificiel fabriqué au sein de l'europe, si possible par une marque spécialisée. Choisissez un gazon de nouvelle génération, traité anti-UV, il sera beaucoup plus résistant, ne se décolorera pas et offrira un rendu largement plus réaliste que les anciennes variantes. Vérifiez bien la durée de la garantie qui peut s’étendre jusqu’à 10 ans sur les références pointues. Préférez un gazon possédant l'homologation ISO 14001 qui assure que la société qui le produit le fait dans le respect de la nature.

Le gazon synthétique à bon tarif se décompose dans plusieurs matières de confection. Le polyéthylène, ou PE, est très souvent favorisé par les grâce à de sa qualité correcte, et de sa forte résistance conditions climatiques difficiles et à l’usure, qui en font un choix à préconisé pour l’extérieur. D’autres modèles de gazon artificiel de balcon ou de terrasse comportent des brins faits d’un mixe de polypropylène ( PP ) et de polyamide ( PA ), qui garantissent également un bon rendu esthétique. Le polyamide seul constitue du top finition, mais est aussi assez cher au mètre carré. La hauteur des brins d’herbe est sure à prendre en compte. Pour l’aspect d’un gazon entretenu et fraîchement tondu, privilégiez un brin d’une hauteur comprise entre 6 et 30 millimètres.

Les fibres de gazon artificiel sont présentes sous diverses formes. Le plus souvent, ces dernières sont faites en fibrilles qui sont des bandes entaillés mimant un effet visuel de touffes d’herbe dans votre pelouse artificielle. D’un autre côté, les fibres de gazon synthétique peuvent être faites de monofilaments qui reproduisent l’aspect de brin d’herbe. Les monofilaments sont ensuite assemblés pour constituer une touffe d’herbe à leur saut. Les deux fibres amènent un rendu visuel unique et fidèle à votre fausse pelouse. La qualité de votre gazon artificiel va dépendre aussi de la qualité du support. Ce dernier doit fournir des réponses à deux critères contradictoires, être suffisamment souple pour s’adapter à son support si ce dernier n’est pas totalement plane tout en demeurant assez robuste pour ne pas se détériorer trop rapidement. de plus il est impératif que le support, aussi nommé couche de soutien, laisse passer l’eau afin qu’elle ne reste pas dans votre pelouse synthétique.

Source à propos de fixer un gazon synthétique

Go Back

Comment