Menu

Le blog de Claude 458dei

patrick980346ffh's blog

Mon avis sur boite automatique audi

Ma source à propos de boite automatique audi

La boîte automatique est en train de faire des adeptes en France, que ce soit chez les nouveaux conducteurs pouvant passer le permis avec une automobile de cette catégorie ou chez les propriétaires de voitures qui en acquiert de plus en plus. Mais la conduite d’un tel véhicule diffère quelque peu tout comme l’entretien d’une boîte de vitesse automatique. découvrez nos conseils pour la nourrir. Puis regardez la jauge. Si elle est trop basse, il vous faudra ajouter de l’huile moteur, que vous aurez choisi conformément aux instructions données dans la notice de maintenance de votre voiture. L’ajout de l’huile reste le même pour un bolide classique. Il ne faut pas que vous en mettre trop au risque de voir votre moteur s’emballer et ne plus fonctionner. Également, l’entretien d’une boite de vitesse automatique passe par une vidange, soit tous les X0 000 km ( le nombre de km dépendant de votre voiture ) ou soit tous les deux ans. Pour la faire, nous vous suggérons de vous rendre chez un professionnel car elle est plus difficile qu’une vidange « classique ».

L’huile moteur, qui opère à proximité des chambres de combustion, est exposée à des températures supérieures à celles de la boîte et lubrifie des pièces en « frottement » dont les mouvements sont beaucoup plus rapides que ceux des pignons de boîte. d'un autre côté, elle est polluée par les gaz de combustion et par la présence hydrolique liée à la condensation et à la combustion. De son côté, le lubrifiant de la boîte de vitesses est « écrasé », exposé au cisaillement des pignons et joue le rôle d’amortisseur entre les dentures. Les huiles pour boîtes mécaniques et celles pour boîtes motorisés sont bien distinctes aussi, car elles ne pas dans les mêmes conditions. Pour une boîte auto, qui ajoute la fonction d’embrayage et des constituants électroniques allergiques à toute présence hydrolique, la vidange, quand bien même elle n’est pas toujours préconisée par le est recommandée tous les 60 000 km ou tous les deux ans. Les problèmes de fiabilité rencontrés avec ce type de sont souvent dus à l’absence de vidange. Attention, il ne s’agit pas d’une démarche banale ; elle doit être confiée à un technicien connaissant la procédure, notamment concernant le niveau. Attention aussi à ne pas utiliser d’huile de boîte mécanique dans une boîte automatique et vice-versa.

L’huile moteur, qui opère à proximité des chambres de combustion, est orienté à des températures supérieures à celles de la boîte et lubrifie des pièces en « frottement » dont les mouvements sont encore plus rapides que ceux des pignons de boîte. en outre, elle est polluée par les gaz de combustion et par la présence d’eau liée à la condensation et à la combustion. De son côté, le lubrifiant de la boîte de vitesses est « écrasé », exposé au cisaillement des pignons et joue le rôle d’amortisseur entre les dentures. Les huiles pour boîtes mécaniques et celles pour boîtes automatiques sont bien distinctes aussi, puisqu’elles ne pas dans les mêmes conditions. Pour une boîte auto, qui intègre la fonction d’embrayage et des constituants électroniques allergiques à toute présence des eaux, la vidange, même si elle n'est que rarement préconisée par le est recommandée tous les 60 000 km ou tous les deux ans. Les problèmes de sécurité rencontrés à l'aide de ce genre de sont souvent dus à l’absence de vidange. Attention, il ne s’agit pas d’une opération banale ; elle se doit d'être confiée à un technicien connaissant la procédure, notamment concernant le degré. Attention aussi à ne pas utiliser d’huile de boîte mécanique dans une boîte automatique et vice-versa.

La boite automatique ou à la main d’un véhicule est un organe primordiale à la bonne transmission de la force moteur. Le garage HAUTOT et Fils situé en Haute normandie ( 76 ) garantit l’entretien de votre boite de vitesses. Un outillage adapté pour les boites automatiques permet non seulement de vidanger mais également de rincer votre transmission afin de retrouver les compétences d’origine. Chaque vidange fait l’objet d’une attention particulière concernant le remplacement des filtres et le respect des huiles conseillées par le constructeur. Une vidange de boites motorisés tous les 80 000 kms permet d’accroître la durabilité de l’organe et sa puissance. le service vidange de boites de vitesses contient par ailleurs la vérification de certains éléments comme le pont arrière, l’arbre de transmission et les cardans. l'astuce dite “gravité”, comme son nom l’indique, se résume à positionner le véhicule sur un pont avant de retirer le bouchon de vidange et de laisser couler simplement l’huile usagée hors de votre boîte de vitesses. La vidange de l’huile de la boîte automatique permet alors un meilleur graissage ainsi qu’un contrôle de chaleur idéal. cependant, les constructeurs ne donnent pas de recommandation concernant le renouvellement de l’huile de la boîte de vitesse. En effet, les seuls instants où les professionnels de l'automobile doivent réaliser cette démarche, c’est lorsqu’il y a une intervention à réaliser au niveau de la boîte de vitesse ou sur l’embrayage et les cadrans.

Comme pour toutes les pièces mécaniques qui tournent à grande vitesse, de minuscules limailles de fer se détachent et se trouvent dans l’huile. au fil le timing, le lubrifiant perd en viscosité et de ce fait en efficacité. Avec une boîte automatique, la vidange est périodique. Sa périodicité varie suivant les modèles mais sachez que certains constructeurs la préconisent tous les 60 000 kilomètres. ne faites pas l’économie de cet entretien car les conséquences peuvent être . La vidange de boîte ne remplace qu’environ 60% du étendue de l’huile sur les boîtesautomatiques, soit 5 à 9L à peu près, il est ainsi primordial d’effectuer ces vidanges auxintervalles préconisés. Si l’huile a perdu sa couleur rouge vif, dépenser une deuxième vidangedans 500 KmLe niveau se contrôle boite en Park et moteur au gêné et après avoir obtenu toutes lesvitesses ( véhicule à l’arrêt, moteur tournant ), deux secondes chacune, ce contrôlede niveau se fait en mesurant la hauteur d’huile ( en mm ) contenue dans le fond du carter deboite ( cette hauteur dépend de la température de l’huile, voir graphique ci-après ). Si vous avez ajouté de l’huile, attendez 2 minutes pour que l’huile ajoutée soit entièrementdescendue dans le paquet avant de contrôler le degré. Nous conseillons particulièrement de remplacer la prise à chaque vidange car elle est très souvent source de problèmes ! )

Complément d'information à propos de boite automatique audi

Go Back

Comment