Menu

Le blog de Claude 458dei

patrick980346ffh's blog

Lumière sur osmose eau

Source à propos de osmose eau

Qu’est-ce que l’eau alcaline ? L’eau alcaline est une eau ayant un pH alcalin. Selon l’échelle de pH ( variant de 0 à 14 ), toute donnée de plus de sept conseille un pH alcalin. Pour une eau alcaline de commerce, on fait généralement référence à un pH situé entre 8 et neuf, 5. À son état pur, l’eau est parfaitement neutre avec un indice de sept. L’eau de source, de son côté, est de manière naturelle alcaline puisque les roches et minerais infusent l’eau de microparticules minérales, faisant augmenter le pH et rendant l’eau alcaline. L’eau traitée provenant du robinetterie a normalement un pH acide, oscillant autour de 6, 5 mais l’eau de plage qui est riche en minéraux a généralement un pH de neuf. 1Il faut spécifier que l’échelle de pH ( potentiel d’hydrogène ) est une échelle logarithmique à base de 10. Ainsi, une eau à pH de 8, 5 est dix fois plus alcaline qu’une eau à pH de sept, 5 et une eau au pH de 9, 5 est 100 fois plus alcaline qu’une eau de pH à sept, 5.

LA DIFFÉRENCE ENTRE L’EAU ET L’EAU ALCALINEL’eau est faite d’hydrogène et d’oxygène, d’où sa formule chimique : H2O. Son pH détermine si elle est acide ou alcaline, un pH de 7 étant neutre. L’eau a un pH généralement situé entre 6, 5 et 8, 5, mais l’eau du robinet aurait tendance à se trouver en dessous : autour de 4 ou 5. elle est donc plutôt acide. Le pH de l’eau alcaline est plus élevé que sept. Elle peut être naturellement basique, comme c’est le cas pour les eaux naturellement très minéralisées. Mais la plupart des eaux alcalines que l’on trouve sur le marché ont subi une transformation chimique pour augmenter artificiellement leur pH. L’électrolyse est un process pendant lequel les ions séparent les molécules acides et basiques dans l’eau afin de supprimer l’acidité. L’eau alcaline est le plus souvent ionisée et à haut Potentiel d’Oxydo-réduction. L’eau du robinet par exemple a un léger potentiel oxydant car son oxygène peut réagir et devenir néfaste pour nos tissus. Ce n’est pas le cas de l’eau alcaline dont la molécule est concentrée et reçoit des électrons négatifs qui stockent l’énergie. Plus une eau est acide, plus son potentiel d’oxydation est important. Et, inversement, plus elle est alcaline et plus son potentiel de protection est important.

Méthode pour rendre l’eau plus alcalineL’eau du robinetterie est le plus souvent légèrement acide, avec un pH inférieur à 7. Il est possible de la rendre plus alcaline en adoptant quelques habitude simples afin de bénéficier de toutes ses bienfaits. Il est d’abord recommandé de déterminer le pH de l’eau du mitigeur en se servant d’une bandelette de test pH. Si le pH affiché est inférieur à sept, l’eau est acide et peut être validée plus alcaline en ajoutant : 2, 5 g de bicarbonate alimentaire dans 1 L d’eau du robinetterie ;un citron entier coupé et biologique à 2 L d’eau du mitigeur avant de laisser reposer entre 8 à 12 h afin de profiter de ses propriétés alcalinisantes ;une pincée de sel d’Himalaya dans l’eau ;quelques gouttes d’un liquide pH fabriquées avec des ions et minéraux alcalins. de plus, si on le souhaite, il est possible de filtrer l’eau afin de la rendre alcaline à l’aide : d’une carafe dotée d’un filtre à osmose inverse ;d’un robinetterie capable de ioniser l’eau ;d’un distillateur ou d’un filtre à eau à monter sur un robinetterie ou une poire de douche. L’eau alcaline ainsi obtenue doit avoir un pH compris entre 8 et neuf.

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DE L’EAU ALCALINE ? L’eau alcaline pourrait en théorie apporter de nombreux avantages pour la santé et la sportive. Certains sont prouvés, d’autres non. SES BÉNÉFICES CONCRETS SUR LA SANTÉLa plupart des chercheurs affirment qu’il est encore trop tôt pour aider les affirmations santé des eaux alcalines, et qu’il est ainsi préférable de boire de l’eau minérale, voire très minéralisée si l’on veut en tirer des avantages concrets. Cependant, certaines études ont déjà pu démontrer une certaine efficacité de l’eau alcaline dans le traitement du refoulement gastrique, ainsi que pour certaines personnes atteintes de tension artérielle, diabète ou d’hypercholestérolémie. Dans une étude menée en 2012, les chercheurs ont découvert que l’eau de manière naturelle alcaline ( au pH de 8, 8 ) pouvait stopper la pepsine, l’enzyme qui provoque le refoulement gastrique. Dans une autre étude plus récente suivie sur plus de 100 volontaires, les chercheurs ont remarqué que leur sang était moins visqueux lorsqu’ils avaient consommé de l’eau alcaline après un exercice éprouvant. Cela veut dire, concrètement, que les cellules sanguines se déplace plus facilement dans les vaisseaux sanguins et dans tout le corps. Selon certains spécialistes, et bien que la science ne puisse pas encore le attester, l’eau alcaline pourrait aussi : Ralentir le processus de vieillissementMaintenir l’intégrité des intestinsRenforcer le système immunitaireAméliorer la détoxificationAméliorer la santé de la peauFavoriser la perte de poidsEn théorie, l’eau alcaline aide la détoxification et la protection de nos cellules via l’ORP ( Potentiel d’Oxydo-réduction ). Boire de l’eau alcaline pourrait préserver efficacement le corps des infections et maladies, ainsi que contre l’encrassement des organes.

Ma source à propos de osmose eau

Go Back

Comment