Menu

Le blog de Claude 458dei

patrick980346ffh's blog

Expliquer simplement expert-comptable free-lance

Source à propos de expert-comptable free-lance

Pour entreprendre, il est essentiel d’être bien aidé et conseillé dans toutes les étapes de la vie de votre société. De la réalisation à la cession de votre idée, votre spécialiste chargé de comptabilité vous accompagne dans la gestion chargé de comptabilité, administrative, fiscale, juridique et sociale de votre entreprise. les experts comptables sont les seuls professionnels habilités à tenir, garder et stopper vos comptes. Ils attestent de la régularité et de l'intention de votre fiscalité, ce qui est fondamental pour vous et vos partenaires, notamment financiers. L’expert-comptable accompagne au quotidien les chefs d’entreprise dans de nombreux domaines. De la gestion en quête de financement, en allant par le social ou encore le système d’information… Il joue clé auprès de la société, en conseillant le directeur sur des discussions stratégiques tels que l’investissement, l’innovation, l’exportation, le recrutement… Le savoir-faire des experts-comptables est multiple et synonyme de véritable valeur ajoutée pour l’entreprise. Acteurs incontournables de la vie économique, les experts-comptables sont les premiers conseillers des chefs de sociétés. par ailleurs en plus connectés et munis de compétences diversifiées, zoom sur un travail qui offre de jolies opportunités.

Un expert-comptable s’adresse aux petites entreprises, aux artisans marchands, aux fonction indépendantes, aux innovateurs ou repreneurs de sociétés privées et publics et aux propriétaires fonciers. Il n’y a pas d’obligation de chercher un expert-comptable. cependant, la pérennité de votre entreprise dépend aussi de votre capacité à contrôler votre comptabilité. Le recours à d’expertise-comptable vous assure une parfaite tenue de vos comptes. Son rôle est d’assurer que votre société respecte ses obligations comptables, fiscales, juridiques et de vous renseigner des données stratégiques de votre entreprise ( palier de rentabilité, capacité d’emprunt, coût de la masse salariale ). Nous vous accompagnons au quotidien pour vous permettre de faire évoluer votre société. Un expert-comptable peut-il vous permettre un gain de productivité ? Prendre un expert-comptable vous permet de rendre prioritaire la vie de votre entreprise tout en lui confiant toutes les tâches de bières administratives non productives. Tenir sa fiscalité soi-même est chronophage. Vous dégager le timing pour assurer le développement de votre société est primordial. Un expert-comptable vous permet de cibler les coûts cachés qui peuvent freiner votre évolution et ainsi d'accroître votre chiffre d’affaires.

Trop souvent, l’entrepreneur qui doit faire l'objet d'un expert-comptable choisi le professionnel qui lui propose les honoraires les plus réduits. Ce choix est explicable car on souhaite, notamment dans une conception ou une reprise, maîtriser au maximum ses dépenses, mais il se fait généralement au détriment d’autres critères : peu de contacts, peu de conseils…Par contre, il faut également être sûr que l’expert-comptable vous propose des honoraires qui sont en convenance avec les services fournis et les prix moyens du marché ou à défaut, qu’il soit capable de justifier ces montants. Pour choisir son expert-comptable, rien de tel que de compléter à recevoir un ou plusieurs avis sur le cabinet en question. Si vous en avez la possibilité, essayez donc de vous informer sur votre interlocuteur. Attention toutefois car à l'intérieur d’un cabinet, on peut très bien avoir des bons experts-comptables et des moins bons. Ces sept critères sont affaires de première importance pour choisir un expert-comptable, et d’autres seront connus ultérieurement comme la réactivité de l’expert-comptable, son suivi…On ne peut pas réaliser de tout avant de signer la lettre de mission, c’est en opérant ensuite avec votre expert-comptable que vous aurez la certitude d’avoir fait le bon choix…. Ou pas.

Le base de l’expertise comptable en ligne est de gérer en ligne votre comptabilité. pour ce faire, les partenariats sont dématérialisés. Cela implique que vous n’échangerez pas en face-à-face avec votre comptable mais par smartphone ou sur Internet. Aussi, en n’ayant pas de locaux pour la rencontre des clients, les dépenses se trouvent réduits. Chez les experts-comptables en ligne, les échanges sont fluidifiés. Si jusqu’alors vous vous déplaciez pour conférer vos pièces comptables, à présent quelques clics suffisent pour les transmettre à votre comptable. Que ce soit depuis votre ordinateur ou depuis mobile. Vos documents sont ainsi toujours disponibles. Les clients peuvent ainsi, où qu’ils soient, donner facilement, et de manière échelonnée, leurs justificatifs comptables ( tickets de caisse, note de frais, facture… ). Un gain de temps non négligeable pour les chefs de sociétés. À la signature de votre lettre de mission, les experts-comptables en ligne mettent à votre disposition un cloud dédié et protégé. Ce dernier vous permet, pour commencer de déposer vos documents comptables, mais aussi de les consulter quand vous le souhaitez, et ce, quoi qu’il arrive ( perte, dégradation, incendie, inondation… ).

Comme tout service web, l’expertise chargé de comptabilité en ligne présente des tarifs des plus attractifs. En effet, les coûts de marche se voient minimisés grâce à la dématérialisation des négoces. En plus, il n’y a pas de démarche plus efficace pour réduire, voire même supprimer les prix de déplacement. Ainsi, il ne faut pas s’étonner si les honoraires d’un expert-comptable en ligne se révèlent 30 % à 40 % moins coûteux que ceux pratiqués par les groupes d’expertise comptable de proximité. Les plateformes d’expertise chargé de comptabilité en ligne ont le plus souvent recours à des logiciels collaboratifs. dès lors, les chefs de sociétés peuvent parfaitement bien suivre l'avancement de leur comptabilité en temps réel. Qui plus est, ils ont la possibilité d’accéder à différents critères, dont les dashboards. Et ce, afin de mieux comprendre et avoir une vision évidente de la situation financière de leur structure. Stockées par le biais du cloud dans des serveurs protégés, les datas comptables sont d’ailleurs accessibles n’importe où et à tout moment.

En tant que freelance, vos obligations de chef de sociétés diffèrent des structures classiques. C’est notamment le cas au niveau de votre comptabilité : selon le montant de votre ca, vous pouvez être dispensé de certaines obligations. Si votre ca dépasse beaucoup seuil, vous devrez alors réaliser un bilan comptable… Et sans doute chercher un expert-comptable pour vous accompagner dans la mise en place de ce document. bilan comptable d’un freelance est une photographie de la situation financière de sa structure. Elle permet de lister ce que l’entreprise possède et ses potentielles dettes ou créances. Avez-vous un projet entrepreneurial sur le court, moyen ou long terme ? En effet, la structure que vous emploirez devra être adapté à votre stratégie. Si vous souhaitez vous lancer en indépendant avant de retrouver un emploi, la micro-entreprise sera la plus adaptée. Si vous avez un projet de sociétés sur une longue durée, alors d’autres possibilités s’offrent à vous.


Tout savoir à propos de expert-comptable free-lance

Go Back

Comment