Menu

Le blog de Claude 458dei

patrick980346ffh's blog

Zoom sur sur ce site

Tout savoir à propos de sur ce site

Principe de marche de la vidange assistée par la machine, une circulation d’huile filtrée et remplacée par une machine apparenté à la recharge du circuit de climatisation. Longtemps décriées pour son manque de vivacité et une consommation exagérée, la boîte automatique a gagné sa place avec l’évolution des technologies. Elle s’impose même par ses serp d’économies sur les solutions hybrides robotisées. Et surtout, elle se démocratise : en 2019, 35% des neuves vendues étaient munies d’une boîte de vitesses automatique…En outre, ces concentrés de technologie demandent de l’entretien : et si les initiatives pour percer le marché ont jusqu’ici été effectuées en local par les réparateurs, les réseaux indépendants auraient tout intérêt à proposer une offre plus ordonnée pour investir ce créneau porteur…Les boîtes robotisées constituent le parc qui croît le plus rapidement. Selon les constructeurs et les générations, elles peuvent être à double embrayage à sec ou à bain d’huile. C’est ce dernier type de transmission qui présente le plus de vieillissement de l’huile et nécessite une vidange constante. La boîte de vitesses elle-même est traditionnelle au niveau lubrification et obéit dans le cas d’un double embrayage à sec aux préconisations des constructeurs.

Sur certaines boîtes de vitesses ( mais pas toutes ), la pompe à huile supplémentaire peut être vidangée. pour ce faire, il faut d’abord desserrer le bouchon de la pompe supplémentaire. de même, retirez le bouchon de vidange et vidangez l’huile de transmission usagée. Après avoir non fermé le bouchon de vidange, il faut briser le joint du tuyau de trop-plein pour être certain que toute l’huile est vidangée. ensuite, retirez la pompe à huile supplémentaire de la transmission automatique et laissez l’huile de transmission restante s’écouler. dès lors que l’huile complètement vidangée, tournez le moteur dans l'idee de la rotation pour atteindre le bouchon de vidange du convertisseur en commun. Dévissez ensuite le bouchon de vidange du convertisseur et vidangez le reste de l’huile de transmission. une fois cela fait, resserrez la vis de vidange M8 et serrez la jusqu’à 10Nm. Il est désormais temps d’insérer un nouveau filtre hydraulique, puis de remonter le carter d’huile. Réglez votre clé dynamométrique à 4Nm et serrez les vis du carter d’huile en croix avec un angle de rotation de 180 degrés. Veuillez souligner que les vis du carter d’huile ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. Les vis qui ont déjà été vissées ne peuvent pas être réutilisées car elles se brisent.

Tout comme l’huile moteur, l’huile de boite de vitesse automatique se dégrade sur le long terme et les km. Elle se charge en eau et en poussière d’embrayage, ce qui vient diminuer les compétences de le paquet de vitesse. C’est pourquoi, il est essentiel de réaliser une vidange de la boite de vitesse automatique tous les 60. 000 km ou 80. 000 km en fonction du véhicule. au tout autre de certains autres entretiens, il est fondamental de confier cela à un professionnel ! Cette opération complexe nécessite un savoir-faire et des outils adaptés. En le réalisant vous-même, vous risquez d’endommager le paquet ou dans le pire des cas une casse. peu importe votre automobile ou votre question, nous mettrons tout en oeuvre afin de vous répondre au mieux !

La boite automatique ou manuelle d’un véhicule est un organe indispensable à la bonne transmission de la puissance moteur. Le garage HAUTOT et Fils situé en Haute normandie ( 76 ) assure l’entretien de votre boite de vitesses. Un outillage adapté pour les boites automatiques permet non seulement de vidanger mais également de rincer votre afin de retrouver les compétences d’origine. Chaque vidange fait l’objet d’une attention particulière concernant le changement des filtres et le respect des huiles préconisées par le constructeur. Une vidange de boites automatiques tous les 80 000 kms permet d’accroître la durabilité de l’organe et sa puissance. le service vidange de boites de vitesses contient par ailleurs la vérification de certains composants comme le pont arrière, l’arbre de transmission et les cardans. l'astuce dite “gravité”, comme son vrai nom l’indique, se résume à positionner le véhicule sur un pont avant de retirer le bouchon de vidange et de laisser couler simplement l’huile usagée hors de votre boîte de vitesses. La vidange de l’huile de la boîte automatique permet alors un meilleur graissage ainsi qu’un contrôle de chaleur optimal. par contre, les constructeurs ne donnent pas de recommandation concernant le renouvellement de l’huile de la boîte de vitesse. En effet, les seuls instants où les garagistes doivent réaliser cette opération, c’est lorsqu’il y a une intervention à réaliser au niveau de la boîte de vitesse ou sur l’embrayage et les cadrans.

Comme pour toutes les pièces mécaniques qui tournent à grande vitesse, de minuscules limailles de fer se détachent et se retrouvent dans l’huile. dès le fil le timing, le lubrifiant perd en viscosité et de ce fait en efficacité. Avec une boîte automatique, la vidange est périodique. Sa périodicité varie suivant les modèles mais sachez que certains constructeurs la préconisent tous les 60 000 km. ne faites pas l’économie de cet entretien car les conséquences peuvent être . La vidange de boîte ne remplace qu’environ plus de la moitié du volume de l’huile sur les boîtesautomatiques, soit 5 à 9L environ, il est donc primordial de réaliser ces vidanges auxintervalles préconisés. Si l’huile a perdu sa couleur rouge vif, consacrer une deuxième vidangedans 500 KmLe niveau se contrôle boite en Park et moteur au retardé et après avoir validé toutes lesvitesses ( véhicule à l’arrêt, moteur moment charnière ), deux secondes chacune, ce contrôlede niveau se fait en mesurant la hauteur d’huile ( en mm ) contenue dans le fond du carter deboite ( cette hauteur dépend de la chaleur de l’huile, voir graphique ci-après ). Si vous avez ajouté de l’huile, attendez 2 minutes pour que l’huile ajoutée soit entièrementdescendue dans la boite avant de vérifier le niveau. Nous suggérons vivement de remplacer la prise à chaque vidange car elle est très souvent source de problèmes ! )

En savoir plus à propos de sur ce site

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.