Menu

Le blog de Claude 458dei

patrick980346ffh's blog

Zoom sur bieres ipa

Source à propos de bieres ipa

En effet, en 1891 le prolifique inventeur américain William Painter conçoit le bouchon couronné : la meilleure capsule, assurant une meilleure herméticité que le bouchon de liège aux bouteilles de boissons gazeuses, alors réputé à l’époque. En tôle emboutie, doublée de liège, elle est non toxique pour le liquide et économique. Il fallut néanmoins que les de bouteilles s'accordent à ce nouveau standard… Après le dépôt de deux brevets en 1892, Painter inventa une machine à pédale pour sertir les bouteilles de ses capsules. Mais le client, comment fait-il pour ouvrir sa bouteille ? Avec le décapsuleur bien-sûr, mis au point par l’Américain en 1894. Et de nombreux modèles en pagaille existent ! En possédez-vous un particulier ?

Dans le lexique du Tire-Bouchon, un Limonadier est un Ouvre-Bouteille qui tient dans la main, fin, léger et multi-usages ( il découpe, décapsule et débouche les bouteilles ), employé par les serveurs et autres barmen. Sa polyvalence permet aux dits serveurs et barmen d’ouvrir aussi bien des bouteilles de vin que des sodas ou bières. Sa taille, sa distinction et sa légèreté leur aident à l’avoir toujours avec eux, glissé dans une de leurs poches. Comme nous l’expliquons plus en détail à l'intérieur de notre article dédié à l’Histoire du Tire-Bouchon, le Limonadier fut inventé en 1882 par l’Allemand Carl F. A. Wienke, qui en déposa le brevet sous l'appelation de l ' Ami du serveur '. Et c’est justement à la faveur de son entrée en scène qu’est venue l’appellation ' Limonadier ' : Doté d’un décapsuleur, l’ ' Ami du Serveur ' de Wienke gagnait la capacité à ouvrir les bouteilles de bière et de limonade.

Aussi nommé ouvre-bouteille de tire bouchon limonadier, c’est le standard de référence garçons de boisson caféinée. Composé d’une lame pour couper le sceau de métal, d’une mèche en spirale et d’un bras de levier à un ou deux crans à bloquer sur la bague de la bouteille, il est pourvu aussi d’un décapsuleur. Simple et multifonctionnel, ce ouvre bouteille de vin est parfait pour ouvrir votre bouteille de rosé de Provence. S’il nécessite une certaine dextérité, il permet d’extraire le bouchon subtilement et facilement grâce à son système d’appui sur la bague. Tire-bouchon nécessaire dans la collection de tout novice de vin digne de ce vrai nom, le ouvre bouteille de vin bilame, ou « tourne-bouchon », vient à bout des bouchons les plus récalcitrants. Uniquement constitué de deux lames, que l’on insère entre le bouchon et le goulot de la bouteille, ce ouvre bouteille de vin permet de décoller et d’extraire les bouchons sans les percer. Idéal pour les bouchons abîmés ou les bouchons fragilisés des vieux millésimes, c’est un tire-bouchon complémentaire.

Quand on a découvert son décapsuleur, celui qui nous accompagne à chaque apéro, chaque déplacement, et on en passe... c’est très un bonheur immense. Vous savez, cette fameuse phrase ' oh ce décapsuleur, si tu savais tout ce qu’il a vécu ! ', et bien c’est ici que vous trouverez ce dernier, avec son côté atypique tant recherché ! Ceci-dit, il existe tellement de décapsuleurs en tout genre, dans la forme, les teintes, la taille entre autres choses, nous vous proposons de vous faire un petit bref de tout cela pour vous épauler à finaliser votre choix et trouver celui à votre aise qui vous épaulera absolument partout. On va tenter de vous la faire simple, mais il y a tous ceux avec un côté pratique, d’autres qui s’accrochent sur les murs, et quelques avec un design ou une forme vraiment particulière, commençons tranquillement avec les muraux !

Plus d'infos à propos de bieres ipa

Go Back

Comment