Menu

Le blog de Claude 458dei

patrick980346ffh's blog

Vous allez en savoir davantage https://fempants.fr/ https://fempants.fr/

Plus d'informations à propos de https://fempants.fr/

Une pantalon menstruelle, c’est une pantalon dont l'histoire intérieure d’absorber le sérum ou les . L’association d'un grand nombre de tissus permettent une pertinence d’absorption au top, et aussi un pouvoir anti-bactérien, anti-odeur et anti-fuite. Ainsi, pas de sentiment d’humidité ni de mauvaises odeurs. Je tien à casser les préjugés immédiatement : ce n’est pas une couche de bebe ou une colossale cartable pour fuites urinaires ! D’ailleurs, quelques culottes menstruelles sont génial féminines ! Les slips menstruelles ressemblent vraiment à des caleçons classiques, sauf la zone d’absorption qui est un brin plus épaisse ( dans la zone 2mm ).

Les protections hygiéniques apparaissent dans les chiffres de la certaine catégorie des “déchets de tissage sanitaires” ( couches, bouchon, sacoche, mouchoirs, essuies-tout, etc... ) qui représentent 8% de nos chute ménagers, soit dans la zone 32 kgs de chute par an et par ( source : ADEME ). Selon cet article d'étude, une femme jetterait en estimation dans son existence entre 100 et 150 kgs de musette hygiéniques et tampons... A cela s’ajoutent bien entendu les déchet et la pollution résultants de les emballages, les adhésifs chimiques et les applicateurs de bâillon en jetable, ou bien souvent en plastique. De plus, la fabrique du coton est parmi les plus énergivores et polluantes, en raison des puissantes besoin en eau, du la livraison, et des produits chimiques utilisés, déprimant les écosystèmes. Produire du coton jetable est donc un geste bien climaticide ! Les slips menstruelles vous amènent au zéro reste de tissage wc et ont la même durée de vie que vos culottes en coton simple, à savoir : infinie si vous la chouchoutez, et alias de 5 à 7 ans en moyenne.

Contrairement aux bâillon, la menstruelle respecte l’équilibre de la vaginale et n’absorbe pas les sécrétions. grâce à une grand air convenable, le risque d’infections, de mycoses et de perceptions de brûlure est amoindri. Et surtout, la composition de la cup ne présente pas de risque pour la santé : un endroit non négligeable quand on sait que plusieurs études ont révélé la présence de produits toxiques et cancérigènes dans les bouchon et musette hygiéniques. Des substances inquiétantes comme des reste d’aluminium et de dioxine, des alcools ou encore des pesticides…

Ces polémiques ont eu le demande de exciter peu à peu le occulte mutité chaperonnant les règles, une rareté qui touche cependant proche de 50% de la population pour environ 38 ans de leur vie. La recherche progresse à la même vitesse, proposant ces dernières années de nouvelles solutions toutes plus innovantes les unes que les autres : la version naturels du tampon ( plus écologique, mais pas automatiquement plus saine ), la redécouverte de la menstruelle, les cartable hygiéniques lavables… Et maintenant, les culottes de règles.

L'attention accordée aux questions d'écologie n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui. Sur ce emplacement, la menstruelle émerge assurément comme un accessoire du 21e siècle : a l'inverse des méthodes de habituels, comme le bâillon ou la sacoche stimulant, à hâter d'emblée après usage, la menstruelle est réutilisable. Il est véritable qu'on s'est aperçu une avancée en matière d'éco responsabilité avec l'émergence, dans le secteur, de musette hygiéniques biodégradables. Mais la gibecière finit toujours véritablement à la poubelle, alors que la menstruelle a une durée de vie d'au moins dix années.

La menstruelle vous se force, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? ne vous inquiétez pas ! Les fabricants font rêver sur les des cartons les différents prescriptions à prendre en considération pour opter sa cup. Le élément à juger est la nature de votre flux lors de vos règles. S’il est léger, privilégiez une coupe menstruelle de petite dimension. À l’inverse, si vous projetez un flux abondant, choisissez une taille plus grande. Certains fabricants conseillent aux gronzesses qui n’ont jamais enfanté de se tourner vers une petite cup. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander avis à l’un de nos pharmaciens, qui sait vous diriger en fonction de votre budget.

Complément d'information à propos de https://fempants.fr/

Go Back

Comment