Menu

Le blog de Claude 458dei

patrick980346ffh's blog

Vous allez en savoir davantage développement personnel

En savoir plus à propos de développement personnel


L’expression « prendre soin de soi » est devenue très populaire ces dernières années. Mais que signifie-t-elle vraiment ? Prendre soin de soi se résume à contribuer activement à la préservation de son bonheur et de son bien-être personnel, notamment lors des périodes de stress. Nous savons tous que nous devrions éviter autant que possible les sources de stress, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque nous n’avons aucun contrôle sur les événements. C’est donc dans ces moments-là que cette approche très utile entre en jeu. La comprendre et réaliser son importance est une chose, mais comment la mettre concrètement en application ?

Le yoga est un art prodigieuse et transformatrice qui va excercer sur corps humain physique et énergétique, votre esprit et votre esprit. Oui, rien que ça ! Le corps est perçu dans le yoga comme un temple sacré dont il faut prendre soin. Non seulement vous développerez intensité et flexibilité en le pratiquant, mais aussi et surtout vous vous ferez du bien en tête. Le yoga permet en effet un rééquilibrage intérieur et unifie corps humain et votre esprit. Dans un quotidien où l’on manque cruellement de temps pour soi le yoga permet une ( re ) connection avec son être : vous n’avez qu’à vous installer tranquillement sur votre tapis et la rencontre avec vous même commence… une grande inspire, une expire et c’est parti.

Une bonne alimentation est la clé pour être en excellente forme et avoir un corps de rêve. Hors malgré que beaucoup de personnes soient au commun de ça, malheureusement, très peu se tiennent à une alimentation saine et équilibré. On me dit fréquemment : “j’aimerais vraiment changer mon alimentation, mais je ne sais pas comment faire” ou “je sais comment il faut utiliser pour changer mon alimentation, mais je n’arrive pas à m’y tenir avec ma vie sociale”. Une bonne alimentation, doit entamer par un apport équilibré en macro et micro-nutriments, basé sur des aliments sains et le moins transformé possible. le plus simple est de cuisiner ses propres plats, au détriment des plats préparés que l’on trouve au supermarché.

Développement personnel : voici une expression qui est de plus en plus souvent utilisée de nos jours mais qui n’a pas toujours le même sens pour ceux qui l’emploient. Que regroupent ces matière ? Et surtout, comment compléter une démarche de développement personnel pour améliorer votre vie ? Derrière ces 2 mots « développement personnel » se cachent d’une part, toute une série de modalités liées à votre personnalité, et qui sont plus ou moins développées chez vous : l’assertivité, le savoir-être, la confiance en soi, la motivation, l’intelligence émotionnelle, la prise de parole en public, la capacité à se faire une amitié, la parentalité, la gestion du stress, etc. Et dans un second temps, toute une série de fonctionnalités, de clés, de solutions pour encourager votre épanouissement personnel : le coaching, la pnl, la sophrologie, la graphologie, l'étude transactionnelle, la méthode Coué, etc.

Comme son nom l’indique, l’hypnose thérapeutique vous permet d’effectuer vous-même des changements bénéfiques pour votre plaisir, dans un état hypnotique ou état de transe. L’état hypnotique est ainsi un état totalement ACTIF car vous êtes amené ( e ) à trouver vos propres solutions et à instaurer les changements qui correspondent au mieux à vos alternatives personnelles. Ce type d’hypnose fait partie des thérapies brèves car le nombre de sessions pour atteindre un objectif est particulièrement réduit ! L’hypnose ericksonienne est venant de l'exercice du reconnu psychiatre américain Milton Erickson ( 1901-1980 ), qui a révolutionné le monde de l’hypnose et de la psychothérapie.

Texte de référence à propos de développement personnel

Go Back

Comment